La médiation familiale et conjugale est subventionnée par le ministère de la Justice du Québec pour les couples mariés ou en union de fait. À titre informatif, sachez que, pour une première démarche, la subvention gouvernementale couvre 5 heures de services pour les couples avec enfant à charge et 3 heures pour les couples sans enfant. Par la suite, de nouvelles subventions peuvent être octroyées pour faire les ajustements nécessaires.
L’objectif de la médiation est d’arriver à une entente quant au partage des responsabilités décisionnelles, du temps parental, des responsabilités financières, des biens familiaux et du règlement du régime matrimonial, le cas échant.
En vous appuyant sur une approche de collaboration mutuelle, au Centre Ascension, nous souhaitons vous guider et vous accompagner avec respect dans cette période souvent éprouvante. Cette démarche vous permet d’apaiser les tensions dans un climat où vous coconstruirez ensemble une nouvelle réalité familiale en tenant compte des préoccupations et des besoins de chacun.
En créant un espace de discussion sécurisant, basé sur une collaboration mutuelle, les sujets les plus épineux seront abordés. En effet, le rôle du médiateur n’est ni de prendre parti ni d’imposer des choix, mais bien d’accompagner vos échanges en vous donnant les informations nécessaires. Vous demeurez donc au centre de la discussion et demeurez les seuls partis décisionnels.
Comme tous les services offerts au Centre Ascension, le travail de la médiatrice se fait en interdisciplinarité avec nos différents professionnels afin de soutenir les interventions, à la fois auprès de vous, mais également de vos enfants (guidance parentale, orthopédagogie, neuropsychologie…). Cette approche axée sur la synergie des différents professionnels nous permet de vous offrir un ensemble de services personnalisés à votre situation.
Copyright © 2023 centreascension.com - Tous droits réservés.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.